Acceuil Règles de fonctionnement Cours Tarifs Locations Contact Calendrier À propos Panier Animation Musicale Login

RÈGLEMENT INTÉRIEUR ET CONDITIONS D’INSCRIPTION À L’ÉCOLE DE MUSIQUE PIANISSIMO – ANNÉE 2021-2022

  1. Les cours commenceront le Mercredi 1 septembre 2021 et se termineront le jeudi 30 juin 2022. Tout élève inscrit a l’année s’engage à assister aux cours jusqu’à fin juin et à en effectuer le règlement en totalité.

    Les cours n’auront pas lieu pendant les vacances scolaires ni pendant les jours fériés :

    • Vacances de la Toussaint. L’école sera fermée le mercredi 20 octobre après les cours Reprise des cours le mercredi 3 novembre 2021.

    • Vacances de Noël. L’école de musique sera fermée le samedi 18 décembre après les cours Reprise des cours le lundi 3 janvier 2022.

    • Vacances de Carnaval. L’école sera fermée le samedi 19 février 2022 Reprise des cours le lundi 07 mars 2022.

    • Vacances de Pâques. L’école sera fermée le samedi 09 avril après les cours Reprise des cours le lundi 25 avril 2022.

    • Vacances de Mai : du lundi 23 mai au mercredi 25 mai

    • Les jours fériés suivants: vendredi 11 novembre (Armistice), jeudi 24 mars (Mi-carême), jeudi 26 mai (Ascension), samedi 28 mai (Abolition de l’esclavage), lundi 6 juin(lundi de Pentecôte)

  2. Durant l’année scolaire, il sera organisé régulièrement un concert des élèves qui aura lieu à l’école de musique. Les concerts de fin d’année se dérouleront en fin du mois de juin

  3. Chaque élève s’engage à fournir un travail personnel d’au moins vingt minutes par jour. (Engagement des parents pour les élèves de moins de 10 ans). Tout élève fournissant une pratique insuffisante de son instrument ne sera plus accepté en cours, sur décision de son professeur et de la Direction.

  4. Cette année les forfaits sont mensuels ou trimestriels. Ils sont à régler en espèces, par virement, par carte bancaire ou par chèque à l’ordre de Pianissimo et doivent impérativement être effectués avant le 10 de chaque mois (Pénalité de 5€ par jour de retard.) En cas de retard exagéré, l’élève sera refusé en cours, et le mois devra toutefois être réglé. En raison de trop nombreux abus, aucune exception ne sera faite.

    • Rappel 1 : Les tarifs ne sont pas modifiables, quel que soit le nombre de cours dans le mois.
      Les cours sont en effet répartis sur l’année et qu’il y ait 1, 2, 3, 4 ou 5 cours dans le mois, le tarif reste inchangé. De plus, les cours manqués ne sont pas remboursables.
      Toutefois, il est toujours possible d’opter pour les cours a la carte afin d’avoir un forfait de 4 cours pour un tarif fixe.(voir grille de tarifs)

    • Rappel 2 : Tout élève inscrit en cours d’instrument a le droit d’assister gratuitement aux cours de solfège. Le solfège est donc gratuit pour les élèves inscrits.

  5. Toute absence doit être signalée au moins 24 heures à l’avance. Tout cours manqué et non signalé 24 heures à l’avance ne sera ni rattrapé ni remboursé. (Aucun cours n’est remboursable.) Une absence annoncée donne le droit de rattraper le cours à n’importe quel moment de l’année scolaire, mais avant le 30 juin. En raison d’abus et du nombre élevé d’élèves, pas plus de deux cours dans l’année ne seront rattrapés.
    Attention : un élève n’ayant pas réglé le mois et ayant été absent à deux cours minimums sans prévenir sera rayé du planning et son heure sera dispensée à un autre élève.

  6. Droit à l’image : les élèves pourront être pris en photo ou filmés à plusieurs occasions durant les événements de l’année scolaire et paraître dans certains articles de presse relatifs à l’école.

Merci de votre compréhension,
La Direction